« Amandine LANTELME, 30 Ans – Consultante en stratégie et image de marque»

 

Amandine vient d’avoir 30 ans. Comme cadeau d’anniversaire elle a souhaité adapter sa garde robe pour qu’elle lui ressemble davantage. En effet si au premier abord elle peut sembler réservée, elle a un caractère affirmé. Or son dressing comportait trop de tenues classiques à son goût et au goût de son entourage qui pensait que ses vêtements ne la valorisaient pas suffisamment (peu de couleurs notamment) et ne reflétaient pas sa personnalité. D’autant plus qu’elle est consultante en stratégie et image de marque et que son métier est notamment de retranscrire l’identité de marques visuellement.

Amandine Lantelme

Son conseil en image et style

Mais avant de se lancer (renouveler son dressing est tout de même un sacré investissement même pour un cadeau ;)), elle a décidé de faire les choses bien. Tout d’abord elle s’est fait accompagnée par Valérie Blanc de Look Angel qui l’a guidée, après avoir mieux cerné qui elle était, vers les couleurs, les coupes, les matières, les styles qui lui correspondaient le mieux. Elle s’est ensuite rendue en boutiques mais s’est vite rendue compte qu’elle aurait du mal à trouver pile ce qu’il lui fallait (et pourtant les boutiques sont nombreuses à Aix!) : soit la couleur était la bonne mais pas la coupe, soit l’inverse ! Elle a alors tout naturellement pensé au sur mesure pour la 1ère fois, et pensé à moi pour l’accompagner dans cette aventure.

Ses envies

Sa tournée shopping l’avait beaucoup inspirée et elle avait donc des idées assez précises quand elle est venue me voir.
Cependant le naturel revenant souvent au galop, elle s’est vite rendue compte qu’elle n’osait pas suffisamment. Certes ces tenues devaient pouvoir être portées tous les jours mais ça n’empêchait pas de leur donner un peu d’originalité.

 

Son boudoir

Je l’ai donc guidée en écoutant, en observant, en posant des questions. Amandine est éloquente, facile d’accès et joyeuse tout en étant énigmatique. Elle laisse penser tout d’abord qu’elle est plutôt classique mais à y regarder de plus près, dans les armoires d’Amandine il y a toujours un peu de fantaisie et de féminité. Que ce soit dans les tiroirs de ses vêtements (un peu de doré pailleté par-ci, de la dentelle et des petits noeuds par-là), ou dans les tiroirs de son métier. Amandine est d’humeur espiègle, elle adore l’humour décalé et raffole du « Ah Ah ! » dans ses messages. Elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas.

Le boudoir d'Amandine suitePour entrer dans son boudoir, il fallait d’abord se dévoiler et l’appréhender. De quoi avait-elle vraiment besoin ? Pour quelles occasions ? Pour mettre avec quoi ? Qu’aimait-elle ? Que détestait-elle ? Quelles étaient ses priorités ?

Conclusion : il lui manquait des robes dont la taille haute était marquée et des vestes courtes et cintrées pour accessoiriser ses tenues existantes (robes comme pantalons), aux couleurs “chaudes d’automne, relativement foncées donc, mais lumineuses” (comme on dit dans le jargon du conseil en image!).

 

 L’atelier d’Amandine

L’atelier d’Amandine et ses rubriques se composa ainsi doucement, avec les formes et les couleurs, puis avec un premier jet de croquis et d’échantillons de tissus.

Les envies d'Amandine

Plusieurs possibilités ont ainsi vu le jour et il ne fut pas si facile pour Amandine de choisir : elle avait envie de tout ! Elle a donc partagé ses hésitations avec ses proches qui lui ont offert ce cadeau, en leur montrant les différents choix. Elle prenait son temps et ça me permettait de mieux cerner ses attentes et sa personnalité, d’affiner les dessins, de lui proposer de nouveaux modèles et tissus.

L'atelier d'Amandine

 

 Emoi émoi

Et hop, le moment était venu de passer à l’action ! A mon papier et mon crayon pour créer les patrons… A mes ciseaux et mes machines pour assembler les pièces ! Est ensuite venu le temps du premier essayage, entre excitation et émotion…Nous avons fait quelques ajustements avant un deuxième essayage gagnant. Puis, pour garder de bons souvenirs et s’amuser encore un peu : une séance photo.

Emoi émoi Amandine 3

Emoi Emoi Amandine