Le projet en un coup d’œil

La cliente : Charlotte 

Sa demande :  modification d’un haut en wax & création d’une jupe longue pour un gala

La durée :  1 mois & 3 mois

Son budget : 100 & 500 euros

Type de réalisation : Modification & Création sur-mesure

Dans la garde-robe de Charlotte

C’est un vaste sujet… j’aime m’habiller avec des matières brutes (jean, lin, grosse maille) et souvent des couleurs variées. Je n’ai pas de style à proprement parlé… ce n’est pas toujours évident pour moi de savoir quelles formes me vont et lesquelles me mettent en valeur.

Dans l’esprit de Charlotte

La première fois je suis venue voir Severine avec un haut en wax que je n’avais jamais porté,  la raison : il n’avait aucune forme, on aurait dit deux bons vieux morceaux carrés cousus entre eux ! En revanche j’adorai les couleurs et le tissus et je voulais en faire qq chose.

Ensuite, il a fallu que je trouve un tenue pour un gala, une soirée chic. Je n’avais aucun de idée de quoi porter, mais j’avais envie d’y inclure une pièce que j’aimais bien, et de m’offrir du sur-mesure : j’ai soumis l’idée à Severine avec ma pièce en Wax et une autre.

Séverine m’a proposé des types de tenues avec de superbes croquis, en accord avec mes 2 hauts. la pièce maitresse de départ retenue a été…

Je vous le donne en mille…

Le fameux haut en wax.

On a décidé d’accorder ce haut avec une jupe longue fendue sur la cuisse dans un des tons du haut.

J’ai hate de pouvoir porter cet ensemble dans lequel je me sens super bien ! Vive le sur-mesure !

Ce qu’elle retiendra

C’était une première pour moi et j’ai beaucoup apprécié cette aventure ! Je trouve ça très agréable de porter un vêtement qui est fait pour vous, littéralement.

J’aime beaucoup cet ensemble et j’ai hâte de le porter pour des occasions mais aussi de pouvoir utiliser chacune de ces pièces pour les porter individuellement !

J’ai beaucoup apprécié les différentes étapes de la création et les rendez-vous avec Séverine, elle vous chouchoute et créé un vrai moment pour vous…        

Ça faisait partie de mes nouvelles résolutions : prendre plus soin de moi et je trouve l’expérience très réussie.

Le fait que Severine me propose plusieurs idées avec des croquis au départ étaient un vrai plus, les croquis permettent de se projeter facilement.

 Question budget, oui le sur-mesure c’est plus cher que le prêt à porter ! Mais quel plaisir d’avoir un vêtement unique !

Ma vision de couturière

Merci Charlotte pour ce témoignage.

Charlotte est une personne qui croque la vie à pleine dents !  c’est un plaisir de l’habiller et de faire ressortir sa personnalité ! 

Tenir compte des couleurs OUI ! de la morphologie OUI ! et surtout de la personnalité, je dis triplement OUI !  

Ce que je confectionne ne peut plaire à tous. Logique puisqu’il n’est crée que pour une seule personne ! 

Retrouvez toutes les histoires

Comment choisir son manteau ?

Comment choisir son manteau ?

Comment choisir son manteau ? Pièce rare de la garde-robe d’hiver, je vous partage es conseils pour bien le choisir ! Quelle matière privilégier, quelle couleur, forme et longueur choisir, comment l’accessoiriser… ! Lisez cet article pour en savoir plus