Le projet en un coup d’œil

La cliente :  Maëva

Sa demande : Robe de Fianciailles

La durée :  6 Mois

Son budget : 880 euros

Type de réalisation : Création sur-mesure

Dans la garde-robe de Maëva

Mon rapport à la mode  est comme celui d’un gourmand avec du chocolat ! Toujours un nouveau paquet, ou alors quelque chose de nouveau que je n’ai pas déjà.

Mon style quant à lui n’est pas défini,  j’arrive toujours à trouver quelque chose qui me plaît au fil des saisons et des tendances.

Dans l’esprit de Maëva

Je n’avais pas d’idée précise, et ne savais pas non plus où trouver une robe de fiançailles. C’est ma mère qui en a eu l’idée : faisant partie du même réseau d’entrepreneur que Séverine elle m’a proposé de m’offrir ma robe de fiançailles faite sur-mesure ! Alors forcément, j’ai dit oui !  Quelle aventure !

Sans savoir ce que je voulais, Séverine m’a posé des questions très variées afin d’orienter le projet de couture.

Quelle sensation j’aime sur ma peau, pour définir le tissu de la robe ? Est-ce que je voulais un modèle que je puisse reporter, et à quelle occasion ? Plutôt un effet princesse ou plutôt discrète, du volume ou quelque chose près du corps ? Quelles sont les formes que j’aime ?

Et de fil en aiguilles,  Séverine a su cerner mes attentes et me proposer un modèle me convenant parfaitement.

Ce qu’elle retiendra

C’est la première fois que je fais appel à une artisan couturière, et donc c’est mon premier rapport avec le sur-mesure.

J’ai beaucoup aimé le fait que ce soit unique et fait main. Séverine a su s’adapter à l’évolution de ma vie et notamment ma grossesse et on a pu au mieux mettre en avant mon petit ventre !

J’adore ma nouvelle robe, d’autant plus que c’est une robe deux en un ! En effet lors de son questionnaire pour déterminer mes envies pour le projet de robe, on en a déduit que je souhaitais une robe de soirée mais aussi une robe que je puisse reporter ! Séverine m’a donc proposé un modèle évolutif : c’est une base de robe courte avec une sur-jupe amovible, que j’ajoute ou j’enlève au gré de mes envies…

Ainsi j’ai créé un effet de surprise en dégrafant en pleine soirée ma jupe longue pour dévoiler la robe plus courte, et j’ai pu danser jusqu’au bout de la nuit 🙂

J’ai été étonné de voir à quel point le “prototype” était si bien avancé seulement deux semaines après notre premier rendez-vous. Ce fût comme un coup de foudre, je l’ai tout de suite aimé,  elle paraissait comme je l’avais imaginé, mais en mieux !

Alors merci Séverine pour cette nouvelle robe et ce si beau souvenir, à jamais dans mon dressing…

Ma vision de couturière

Merci Maëva, pour ce joli témoignage ! C’est tout ce que j’aime dans mon métier, la satisfaction de faire plaisir et d’avoir su déterminer exactement le besoin et les envies parfois cachées.

Je suis ravie d’avoir pu faire ressortir la personnalité de ma cliente pour lui confectionner un vêtement qui corresponde 100% à sa demande et à elle ! 

Une Maëva douce, éclatante, débordant de positivité, croquant la vie avec un beau projet de vie que celui d’un mariage et d’un bébé à venir !

Dans sa robe de soirée sur-mesure, Maëva a pu fêté ces bonnes nouvelles en toute beauté.

Et elle prolongera le plaisir et l’expérience de la couture sur-mesure en reportant sa robe pour d’autres occasions 😉

Retrouvez toutes les histoires