C’est votre histoire, 

Nelly revient sur les raisons qui l’ont poussée à faire appel à moi

 

Nelly a découvert mon activité à travers le réseau d’affaires BNI Aix Roquefavour dont nous sommes membres toutes les deux. Curieuse, elle s’est décidée à pousser la porte de mon atelier… Accompagnée de sa mère, qui ne comprenait pas sa démarche, elles ont été séduites, en témoigne son dernier SMS :

« Ravie de ce nouveau RDV, j’ai hâte d’essayer mes robes ! Ma maman ne comprenait pas pourquoi je faisais appel à une couturière et en sortant elle m’a dit, en effet je comprends beaucoup mieux ! »

Séduites, mais par quoi, et pourquoi ? Pour tous ceux qui s’interrogent sur le pourquoi du comment faire appel à une couturière, Nelly témoigne…

Ma vision de la mode / Pas besoin d’être une « fashion addict » pour sauter le pas !

Honnêtement, je ne suis pas du tout l’actualité, et ne lis pas les articles de mode… Ce n’est pas vraiment mon truc ; par contre, j’écoute les conseils avisés de ma conseillère en image Valérie Blanc pour être élégante, et aussi bien dans ma peau et dans ma personnalité ! C’est bien plus important pour moi que d’être à la mode ! Niveau shopping, je me fais plaisir avec une à deux tenues par saison, au gré des envies et des coups de cœurs. Je préfère les petites boutiques aux grandes chaînes impersonnelles…

 

Mes raisons / Dans « sur-mesure » il y a ‘mesures’ : peu importe comment vous êtes faites, le vêtement vous ira à la perfection !

 Je fais une taille 34/36, j’aime avoir des vêtements ajustés à ma taille et à mon style. Vous pensez que c’est facile ? Eh bien non, je ne trouve pas forcément ce que je cherche en boutique !  Les robes ne sont pas forcément ajustées de la tête au pied et n’épousent pas ma morphologie : c’est souvent bien à la taille mais un peu trop large à la poitrine (ou l’inverse, ça arrive aussi), trop long, trop court… Bref ça ne ressemble jamais à 100% à ce que je recherche. Donc j’ai eu envie de sur-mesure car contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas inaccessible !

 

Mes attentes/mes envies : J’ai envie de robes qui me correspondent, sans trop avoir d’idées…

Je suis venue avec l’idée d’avoir une robe d’hiver. Plutôt chaude car je suis frileuse ! Je ne savais pas non plus ce que je voulais exactement en arrivant chez Séverine, je n’avais pas de modèle en tête. Je recherchais des conseils, de bons tissus, des vêtements qu’on ne trouve pas ailleurs et une réalisation parfaitement ajustée !

Nous avons eu un premier rendez-vous où elle m’a posée des questions pour découvrir mon style et ma personnalité. Puis elle a su m’orienter dans mes choix avec de nombreuses propositions et j’ai finalement choisi non pas une, mais 2 robes.

 

Mon expérience sur-mesure / Un processus créatif, artistique et artisanal : on voit ses vêtements prendre vie, ça redonne du sens à l’habillement !

En toute logique, la réalisation est plus longue comparée à une boutique où l’on repart de suite avec son achat ! Mais le confort, la qualité de service et de produit sont inégalables…Certes, c’est un peu plus cher que les boutiques classiques, mais c’est artisanal et fait avec passion. Disons qu’il faut compter un budget équivalent à celui de grandes marques de prêt à porter sauf qu’on a un produit sur mesure, fait en France, que l’on compose au gré de ses envies ! N’oublions pas que ces créations nous accompagneront un long moment dans notre garde-robe, donc on s’y retrouve !

Faire appel à une couturière, c’est une démarche bien différente des expériences de shopping auxquelles nous sommes habituées… Il faut comprendre qu’au premier essayage, le vêtement n’est pas terminé, qu’on a encore besoin d’un peu d’imagination pour visualiser le résultat final ! Séverine sait ce qu’elle fait, elle nous rassure pendant cette étape et ajuste directement le vêtement sur notre corps. Et l’avantage du sur-mesure, c’est qu’on est toujours (ou presque) à temps d’apporter des améliorations en cours de confection, si de nouvelles idées surviennent pendant la phase d’essayage notamment !

 

Mon mot de la fin / Des éclats de rires, un moment de plaisir et des créations qui ne ressemblent qu’à moi !

J’ai passé de bons moments pendant les RDV et essayages. C’est tellement agréable d’avoir un moment rien qu’à soi, où on pense à soi : un vrai plaisir ! Et le plaisir se poursuit quand je vois le sourire dans les yeux de mon entourage lorsque je suis bien habillée ! J’ai une robe près du corps très féminine et classe, que j’adore et qui me ressemble : je suis fan ! Et j’ai une seconde robe toute aussi féminine et plus créative, qu’on ne trouverait nulle part ailleurs…

Robe en cuir sur mesure