La demande en mariage, à chacun(e) son histoire !

🌹Par un doux mois d’avril, Benjamin emmène sa compagne se promener sur le bord de mer à Carry le Rouet, là où ils se sont rencontrés ! Ils s’assoient sur un banc devant la mer et Benjamin sort une bouteille de champagne et 2 coupes. Très surprise, elle l’interroge du regard : il lui fait alors sa demande en mariage, empreinte de romantisme et de souvenirs…

🎬  Lorsqu’il a rencontré Rebecca, Jack, alors étudiant, a su qu’elle était la femme de sa vie. Alors, pendant 4 ans, à chacun de ses voyages (dans plus 26 pays au total), il se filme en train de chanter sur « I’m Gonna Be » du groupe The Proclaimers. Au bout de 4 ans, il en fait un montage qui se termine par une demande de mariage originale et musicale, parfaite pour convaincre sa dulcinée !

💌  Pour son anniversaire, Cynthia a invité Luc dans un restaurant et lui a offert un petit cahier. Il contenait un pêle-mêle de souvenirs et de photos de leurs années passées ensemble.  Et puis, à la fin, il y avait cette phrase qui a tout changé : “je pense qu’on a le droit de kiffer en 2017 jusqu’en 2097 : et si on mariait ?”

🏝  Quand deux fans de plongée se rencontrent, quoi de plus normal que de vouloir s’accorder au milieu de l’océan. C’est au fond de la Riviera Maya au Mexique que Luke a demandé sa compagne Emily en mariage. Pour exprimer ses intentions, Luke a sorti une pancarte sur laquelle était écrit : « Je t’aime. Veux-tu m’épouser ? ». Sans attendre, la belle a hoché la tête pour dire « oui », avant qu’un ami leur apporte un coquillage contenant la fameuse bague de fiançailles.

Pour sa demande en mariage, Michael a joué la carte du secret et de la surprise ! Il a prépare le mariage en secret en petit comité, aidé de la complicité de sa famille et de sa belle-famille… C’est la plus belle surprise qu’il ait faite à sa femme.

💍  Qu’elle soit spectaculaire, acrobatique, discrète, simple, inattendue ou longtemps désirée, la plus belle demande  sera la vôtre car elle marquera le début de cette  jolie aventure qu’est le mariage.

Le mot de la couturière

Tout comme la demande de mariage, la préparation du mariage en elle-même est déjà un événement ! Alors autant qu’il soit unique et qu’il vous ressemble à 100%. 

Choisir sa tenue de mariage (robe de mariée, robe de fiançailles, costume de marié…) est une étape importante dans les préparatifs de mariage.

Peu importe le style, l’énergie déployée, le temps que l’on y consacre ou même nos envies personnelles, mon conseil reste toujours le même : être en phase corps/esprit  pour être authentique pour le jour J.

❤️  Séverine a choisi une robe fourreau à plumes, romantique et créative pour accompagner Benjamin à l’autel.

❤️ Aurélie a préféré une tenue plutôt rock, avec un perfecto.

❤️ Cynthia a réalisé son rêve de petite fille avec une robe princesse

Nous sommes toutes différentes et nous devons le rester, surtout pour ce grand jour !

Tenue de mariage : quelle est la robe de mariée de vos rêves ? 

Peux être que vous faites partie de celles qui savent depuis toujours le type de tenue de mariage dans laquelle vous voulez épouser votre moitiée. Certaines rêvent de leur robe de mariée depuis l’enfance et sont ravies de pouvoir enfin concrétiser ce rêve !

❤️  C’est le cas d’Aurélie & Kelly ci dessous à droite, qui voulaient tout deux une tenue de mariage faite par une couturière. Leurs robes de mariages ont été faites sur-mesure 100% à leur image : 100% rock pour Aurélie et 100% d’inspiration asiatique pour Kelly. Elles savaient aussi qu’elles voulaient pouvoir reporter leurs tenues de mariage en dehors de la cérémonie, nous sommes donc parties sur des pièces dissociables et remettables en d’autres occasions.

Et parfois on n’a aucune idée de la tenue de mariage souhaitée… Et c’est ok, l’avantage de la couture sur-mesure c’est la partie de conseil et de découverte de vos goûts, votre morphologie, votre style vestimentaire.

❤️  Cynthia ne savait pas qu’elle robe de mariée elle désirait pour son union religieuse. Après quelques échanges constructifs, j’ai pu la guider dans un choix  qui lui ressemble et lui convienne.

 

Osez et assumez une tenue de mariage qui vous ressemble  !

Que vous sachiez déjà ce dont vous avez envie ou non pour votre tenue de mariage, l‘important est d’être en accord avec son corps et son âme ! Même en escarpin le jour J, il faut être “bien dans ses baskets” 

Pour le jour J, vous avez aussi le droit de sortir des sentiers battus ou de votre style vestimentaire quotidien ! On peut choisir de se faire plaisir avec une tenue de mariage exceptionnelle ou carrément atypique ! Peu importe si vous voulez vous marier en maillot de bain ou en pyjama, ou si vous préférez un mariage en robe de princesse ou en tenue plus simple : faites-vous plaisir !

👉  Si vous choisissez un thème pour votre mariage, c’est un symbole qui donne le ton : décoration, faire part, tenue… Je vous encourage à jouer le jeu à 100% et d’opter pour une tenue de mariage en lien avec votre thème : robe de mariée rétro, robe de mariée rock, robe de mariée bohème chic ou champêtre…

Dernier conseil : pensez pratico-pratique malgré tout ! Il est assez difficile de faire du vélo dans une robe fourreau par exemple  

Look de mariage : la robe de mariée version longue

Une fois que nous avons évoqué ces premiers critères pour choisir votre robe de mariée (idée précise ou non, thème de mariage ou non) on discute de la longueur de votre robe de mariée. Généralement elle arrive vite dans la discussion et les échanges pour votre robe de mariée sur-mesure : elle traduit vos envies et votre style vestimentaire. 

Pour bien choisir la longueur de votre robe de mariée, il faut prendre en compte votre morphologie. Même les futures mariées qui ne sont pas très grandes peuvent porter une robe de mariée longue. Que vous soyez petite ou pas très grande peu importe, une longue robe de mariée vous ira si elle respecte les proportions de votre corps et ces quelques astuces : 

✅   A porter avec des talons 

✅   Pas trop large ni voluptueuse

✅    Jeux de transparence ou de fentes

Du côté des styles de robes de mariées longues, il y en a pour tout les gouts : robe de mariée sirène, robe de mariée princesse, robe de mariée Gasby, robe de mariée romantique, robe de mariée rétro, robe de mariée avec ou sans traine, robe de mariée avec bustier ou manches, robe de mariée dos nu ou non….

 

Look de mariage : les tenues de mariées version courtes 

Même si elle représente environ 80% des mariages, la robe de mariée longue n’est pas une obligation ! La robe de mariée courte est aussi symbolisée par les robes mi-longues sans traines ni voile : Il s’agit souvent de tenue de mariage plus simple mais toutes aussi jolies et romantiques.

De plus en plus les mariées optent pour une robe de mariée courte : c’est une option qui est souvent plus pratique, plus facilement remettable. Sans compter que la tenue de mariage courte peut être plus originale et surprenante, notamment lorsqu’elle est évolutive ! 

✅ Mylène a choisi une robe de mariée mi-longue d’inspiration année 60,

✅ Caroline a préféré se marier dans une combishort pour jouer la carte de l’originalité

✅ Alexandra a opté pour une robe mi-longue dansante 

Look de mariage : les tenues de mariage évolutives

Rien de tel pour créer la surprise le jour de son mariage que de se vêtir d’une robe de mariée qui évolue au fil de la journée ! Grâce à la couture sur-mesure il est possible de vous confectionner une robe de mariée qui suivra avec style  les temps forts du jour J : union civile, cérémonie religieuse, vin d’honneur, soirée dansante… 

👰  C’est le cas de Meyrette par exemple, qui a rêvé longtemps d’une robe de mariée évolutive. Sa robe de mariée créée sur-mesure lui a permit d’avoir 3 tenues en une : robe longue, robe mi longue puis combishort. Un choix créatif qui en a surpris plus d’un le jour de son mariage ! 

👰 Maëva a elle aussi fait le choix d’une robe qui suit ses envies pour sa soirée de fiançailles ! L’idée de sa robe était de créer un sacré effet de surprise : en enlevant la sur-jupe, elle a dévoilé à ses proches une robe courte qui abritait un joli baby-bump ! De quoi fêter non pas une mais deux bonnes nouvelles ce jour là (découvrez son histoire par ici)!

Look de mariage : tenue pour les messieurs 

On appliquera les même conseils pour vous messieurs : envie spécifique ou non, thème de mariage ou couleur à respecter… Rassurez-vous, si vous n’avez pas d’idée j’en aurais pour vous !

Pour votre union civile ou religieuse vous pourrez choisir un costume cravate, une queue de pie ou encore une tenue de mariage qui corresponde à votre thème. C’est le cas de Michael qui a opté pour un costume de mariage Champêtre  !

 

Que vos rêves prennent vie ! 

 

👉   Que vous sachiez ou non ce dont vous avez envie, 

👉    Si vous souhaitez une tenue qui vous ressemble pour votre mariage

👉    Alors la couture sur-mesure est une réponse qui vous garantit un look de mariage personnalisé, unique et à votre image, comme vous ! 

 

Si vous voulez davantage d’inspirations ou d’idées, parcourez mon look book spécial robe de mariées sur-mesure