Rien de plus authentique que le fait main ! Que l’on soit en couple ou non, l’amour se fête ! Tous les jours ! La   fête de la Saint-valentin nous rappelle d’y apporter plus d’attention !

Je n’apprécie pas vraiment  les démarches commerciales sur les événements d’une année poussant à la surconsommation. La valeur d’un cadeau n’est pas déterminée par sa valeur marchande mais bien par l’acte d’attention qui l’entoure. Cela ne veut pas dire que je ne serais pas touchée par un diamant venant du plus grand bijoutier !  HI HI !

L’objet réalisé à la main est sincère, riche de sens. On y apporte aussi sa touche personnelle.

Voici quelques idées à réaliser “par vos petites mains” pour vous ou pour votre moitié ! Et cela ne vous empêche pas si vous le souhaitez de compléter avec un achat !

Des coeurs à messages

Pour commencer la journée avec sourire, déposez sur la table du petit déjeuner des coeurs fabriqués en tissu contenant petits mots tendres, invitations, missions, sucreries …

C’est très facile, découpez dans une feutrine ou simili cuir un coeur et un demi-coeur. Assemblez ensemble ces deux parties en réalisant des points tout autour et le tour est joué !

Coeur fait main

 

Des guirlandes de coeurs

Pour une ambiance feutrée et romantique, initiatrice d’une bonne soirée, prenez vos ciseaux !

Découpez dans une feutrine rouge et blanc des coeurs.  Cousez-les à intervalles réguliers sur un petit ruban ou cordelette à la main ou à la machine. Voici le résultat attendu !

Guirlande de coeur fait mainGuirlande de coeur fait main

Marques page en tissus

Voici une délicate attention si votre moitié est un(e) lecteur(trice) avéré(e) ! Un marque-page en tissu à insérer dans un livre. Idéalement à motif coeur mais pas que….

Découpez dans une feutrine 2 coeurs, cousez les afin de créer une pince pour y glisser une feuille.

Marre des coeurs !, vous pouvez le réaliser en rectangle. Assemblez 2 rectangles,  endroit du tissu sur endroit du tissu. cousez 3 faces. Retournez sur l’endroit par la face non cousue. Repliez l’espace non cousu bord contre bord et réalisez une surpiqure.  Pour ce modèle il faut une machine.

Des galets ou ardoises  à messages

Récupérer des galets  ou des morceaux d’ardoises.

Posez-y vos mots tendres et comme le petit Poucet,  réalisez un chemin jusqu’à la surprise suivante…  Coeurs, bisous, tout est permis !

Soyez Créatifs !