« Emoi Emoi »

Que l’on soit connecté à la mode et ces standards ou que l’on soit plutôt libre , il est important de respecter ses envies, sa personnalité et sa morphologie car nous sommes uniques. A certain moment de notre vie, on a besoin d’investir sur notre image, pour gagner confiance en soi, pour assouvir une envie de plaire, de se plaire, pour  trouver ou affirmer son style, pour être en accord avec soi.

Emoi, mon image à moi ?

Généralement , on a une vision de soi un peu décalée de la réalité, beaucoup plus sévère. On a tous à un moment de notre vie besoin de se connecter à son corps, son image. C’est ainsi, on évolue, notre corps, nos besoins ou nos envies aussi.

Après mes grossesses, pour faciliter mon nouveau rôle de “Super Maman” et en même temps de “Working Girl”, j’ai eu ma période des tailleurs/pantalons certes très chic et féminin  mais j’en ai oublié les petites robes et jupes et les couleurs plus festifs !

J’ai eu mes périodes d’achats compulsifs, frénétiques ou tendancielles ! Et ne parlons pas des lunettes, un vrai casse-tête !

Pendant et après mon Burn Out, je me suis concentré sur ma récupération physique et mentale. Tellement bien ensuite que j’ai pris 10 Kg  ! Certes ceux qui me connaissait avant et après vous dirons qu’il fallait que je les prennent mais autant vous dire que ma garde robe fut très vite vide ! Et surtout, plus adaptée à ma personnalité, à ma vision de la vie.

J’ai donc eu régulièrement besoin de changer ma garde robe. Et on se rencontre que c’est pas si facile que cela , les habitudes sont difficiles à défaire et parfois on est perdu devant une multitude de choix, de couleur, d’envies et d’incertitude…

Emoi mes envies à moi?

Connaitre son corps facilite la prise de conscience de ces atouts, de s’accepter et donc au final une prise de confiance en soi.

Il est donc important d’apprivoiser sa silhouette, sa morphologie et de comprendre quel style vestimentaire vous convient le mieux.

Pour ma part, faire ce bilan m’a permis d’éliminer les vêtements flous, larges et de mettre l’accent sur des vêtements plus cintrés, mettant en valeur ma taille, et je me trouve beaucoup plus féminine et élancée.

Et surtout bien connaitre ses couleurs, il y en a une multitude ! Je ne peux pas porter n’importe quel Bleu ou jaune ou Rouge. Les nuances sont très importantes entre les couleurs chaudes, froides, claires, sombres, lumineux ou mate, d’hiver, d’été, à composante argent à composante doré. Etre en possession de sa carte couleur facilite ces achats et que notre teint a tout a y gagner !

Complété d’un cours de maquillage, cela m’a permis d’ajuster mon teint et de le mettre en valeur en étant très naturelle. Et attention, notre teint évolue entre l’hiver et l’été donc notre maquillage le doit aussi !

On peux compléter selon ces envies et ces besoins d’un “accompagnement shopping” ou d’un tri de garde-robe…

Me faire aider pour ces moments, m’a semblé naturel et juste. Je suis convaincue que faire appel à une consultante en image est sans doute la solution la plus efficace pour être en total adéquation avec son style !

Emoi mon boudoir à moi ! 

Après un conseil, on découvre que sa garde-robe évolue et se compose différemment

Mon boudoir se compose d’une multitude de chaussures et oui aucun faux pas, elles ont toutes été validées !  J’ai fait évolué mes grands sacs contre des plus petits. Quoique ! J’en ai encore 2 que j’adore de mes créatrices préférées OUI OUI OUI

Beaucoup plus d’accessoires ont pris place : ceinture, bonnet, chapeaux… et je renouvele les bijoux à chaque saison.

Il y a beaucoup moins de vêtements mais je fais le choix de pièces de qualité, dans les bonnes couleurs et formes. Je me les fais quand je peux, mes clients sont privilégiés !

Emoi,  mon atelier à moi !

Armée de tous ces atouts, ces connaissances, reste à faire le tri dans les boutiques, car trouver ses formes et ses couleurs dans l’afflux de tendances imposées n’est pas aisé ! Alors penser

  • Basiques dans les enseignes classiques,
  • Nicher, dénicher, échanger, les vides dressing à ne pas manquer,
  • Boutiques de créateurs pour envies peu classique
  • Et se faire faire sur mesure n’est plus démesure !

Un choix diversifié pour un plaisir varié.

Emoi émoi, la bonne adresse pour moi !

Je travaille avec plusieurs Conseillères. Aujourd’hui, je vous conseille  Valérie BLANC de LOOK ANGEL, ma partenaire principale en conseil en Image.

Valérie cerne très vite les personnalités et s’adapte à vos besoins. Douce, proffesionnelle, efficace, elle est toujours au top!

Elle propose plusieurs formules et prestations et s’adapte à chaque profil

Je vous invite à la découvrir :  http://lookangel.fr

J’ai appelé Valérie dernièrement pour trouver mes lunettes que je ne quitte plus ! même plus envie de porter des lentilles !

 

Le mot de Valérie !

En tant que Consultante en Image Personnelle et professionnelle, je suis convaincue que faire appel à une couturière pendant ou après un conseil en Image est sans doute la solution la plus efficace pour être en total adéquation avec ses vêtements donc avec son “Style”. En effet, il est parfois très difficile de trouver en boutiques “Le Vêtement” qui conviendra parfaitement à “votre identité”! Combien de femmes, m’ont avoué détester faire les boutiques…… Plusieurs critères rentrent en compte pour qu’un vêtement nous aille à la perfection: La couleurs, la ligne, le tombé, la coupe, la forme, la matière et le style! Alors, trouver en boutique l’ensemble des ces critères peut se transformer en parcours du combattant! Vous trouverez en magasins ce que la mode ou la tendance nous dicte de porter, et malheureusement les tailles standards et les styles ne vont pas à tout le monde ! Alors faire faire ses vêtements par une couturière est sans doute la solution la plus efficace et la plus rentable. Vous y trouverez la qualité, le made “in France”, un accueil personnalisé, un regard professionnel, une écoute, de la bienveillance, et des vêtements sur mesures qui conviendront parfaitement à votre “Identité” alors n’hésitez plus faite de votre vêtement “Votre signature” en allant chez Severinecouture!