« SEAFOODIA,  pour une identique visuelle 100% Culture de l’entreprise et esprit d’équipe »

 

Fondée par David Sussmann en 1996 aux USA et ensuite en Europe, Seafoodia (www.seafoodia.com) est une entreprise à taille humaine multiculturelle d’environ 50 collaborateurs (10 nationalités et 14 langues).

Seafoodia est spécialisée dans la distribution et la vente de produits de la mer à l’échelle mondiale.

Basé à Marseille, au cœur de la Méditerranée, et forts de solides partenariats avec plus de 40 sites de production et de bateaux de pêche à travers le monde, Seafoodia exporte vers plus de 60 pays et est l’un des leaders de son secteur.

Sa culture

La place de chaque individu à son importante, ils cultivent l’esprit de famille. Leur vision de l’entreprise, le dépassement, l’excellence, l’honnêteté et l’amitié.

Ses actions

Une entreprise ‘’libérante’’ qui inscrit l’épanouissement de ses collaborateurs au cœur de ses priorités. Lauréat en 2016 des entreprises où il fait bon travailler (Great Place to Work® )

 

Son besoin

Présente dans plusieurs salons internationaux à travers le monde, elle souhaite se démarquer et donner à chaque acteur présent une identité visuelle représentant la culture de l’entreprise et  l’esprit d’équipe.

Pour cela ils ont opté pour un gilet bleu marine au logo de l’entreprise.

Charlotte, en charge de la préparation du salon, s’est vite rendue compte, après plusieurs recherches, qu’il est difficile de trouver un produit correspondant  à un besoin de qualité, de modernité, d’uniformité entre homme et femmes et d’unicité.

Conclusion : les faire créer sur mesure !

Mais où? Et le délai est court, il ne reste qu’un moi! Charlotte m’avait rencontré il y a plus d’un an et avait gardé ma carte de visite – Par chance, elle s’est souvenue de moi et m’a appelée !

L’atelier de SEAFOODIA

Un atelier ultra rapide mais exigent ! On a échangé sur les formes, la qualité des tissus. Puis un premier RDV avec jet de croquis et échantillons. On a sélectionné un trés beau Tergal bleu marine, les boutons….. et prise des mesures des 16 participants (tes).

Emoi émoi

Et hop, le moment était venu de passer à l’action ! A mon papier et mon crayon pour créer les patrons… A mes ciseaux et mes machines pour assembler les pièces ! et ensuite est venu le temps de l’essayage, angoisse à 1 semaine de leur départ ! mais 14 ok  et 2  à ajuster  donc parfait.

J’ai eu le plaisir de réceptionner un message  de charlotte 1 semaine après le salon : ” Le salon s’est très bien passé, on était  tous très content et merci pour ton professionnalisme et ta réactivité vu le délai très court”